
Le soin énergétique est un travail d’équipe entre le praticien et le receveur.
Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?
Imaginez une maison avec son réseau électrique. Sans électricité, il n’y aurait pas de chauffage, pas de lumière, on ne pourrait pas utiliser le four, le sèche-cheveux, etc. Notre corps fonctionne de la même manière. Comme la maison avec son réseau électrique, à l’intérieur de nous circule un réseau d’énergie. D’ailleurs, on le dit souvent lorsque nous sommes fatigués « Je n’ai plus d’énergie« .
La médecine traditionnelle chinoise a identifié depuis longtemps ce réseau, qu’elle nomme « Méridiens », et le relie à nos organes. Si un organe ne fonctionne pas bien, le méridien associé sera déséquilibré et vice-versa. En acupuncture, en acupressure, ou en réflexologie, le praticien vient planter des aiguilles ou presser avec ses doigts sur des points spécifiques sur ces méridiens, pour rétablir la circulation énergétique et, par conséquent, l’équilibre des organes. Au sein de ce réseau complexe de méridiens, on dénombre sept intersections principales, qui forment des centres énergétiques, considérés comme majeurs et situés le long du corps; ce sont nos fameux « Chakras ». Travailler sur ces chakras, qui sont donc également connectés aux organes, contribue à harmoniser l’ensemble de nos systèmes.
Donc, c’est de cette énergie dont nous parlons, lorsqu’il est question de soin énergétique.
La science n’a pas encore pu démontrer cela, mais en physique quantique, on observe des phénomènes où l’énergie et la matière sont étroitement liées et s’influencent mutuellement à un niveau subatomique. Bien que les méridiens et les chakras ne soient pas directement mesurables avec les outils scientifiques conventionnels, la physique quantique explore la nature de l’énergie et de l’information d’une manière qui pourrait, à terme, offrir un cadre de compréhension pour les mécanismes des soins énergétiques. Certains chercheurs explorent d’ailleurs des pistes reliant les concepts énergétiques traditionnels aux découvertes de la physique quantique, bien que cela reste un domaine de recherche en développement.
Comment ça marche ?
Pour comprendre comment un soin énergétique, même à distance, peut agir, imaginez un téléphone sans fil. La voix se transforme en ondes invisibles qui voyagent dans l’air pour être captées par un autre appareil. Du point de vue de la physique quantique, le soin énergétique pourrait être interprété comme une transmission d’informations spécifiques visant à réharmoniser le champ énergétique du receveur. L’intention focalisée du praticien jouerait alors un rôle dans la direction et la qualité de cette information.
Lors d’un soin énergétique, le praticien concentre son intention de guérison, un peu comme une « émission » ciblée vers le « récepteur » qu’est la personne. Pour un soin à distance, c’est comme si cette « émission » d’information voyageait sans fil physique, atteignant la personne où qu’elle soit. Tout comme une corde de guitare vibre en réponse à une autre corde de la même fréquence, un soin énergétique pourrait introduire des fréquences harmonieuses dans le champ énergétique de la personne, encourageant les fréquences déséquilibrées à se réaligner par résonance, à l’image d’un diapason qui donne le ton.
Il est également crucial de considérer notre propre capacité d’auto-guérison, souvent illustrée par l’effet placebo. La croyance et l’attente positive du receveur peuvent déclencher de puissantes réponses physiologiques. L’intention du praticien pourrait ainsi agir comme un catalyseur, soutenant et stimulant cette capacité innée d’autorégulation. Cette réponse interne démontre le puissant lien entre notre esprit et notre corps.
En attendant une validation scientifique plus poussée selon les critères de la science classique, de nombreuses personnes témoignent des bienfaits des soins énergétiques sur leur bien-être physique, émotionnel et mental. C’est souvent par l’expérience personnelle que l’on peut réellement appréhender les effets d’un soin énergétique.
Les bienfaits
- Soulage vos douleurs
- Booste votre système immunitaire et votre énergie vitale
- Apaise votre mental
- Aide à l’endormissement et amène un sommeil réparateur.
- Active l’enracinement dans l’ici et maintenant
- Redonne confiance en soi et stimule la créativité et l’intuition
- Nettoie, recharge et réaligne vos centres énergétiques
- Nettoie et permet de reboucher l’Aura dans les cas d’intervention chirurgicale.
En effet, lors d’une intervention chirurgicale, il n’y a pas que la peau et les organes qui sont touchés, notre énergie est également impactée.
Déroulement d’une séance de soin
Vous restez habillé, couché(e) sur ma table de soin. Je travaille également à distance sur demande et selon besoin.
Imaginez que mes mains sont comme des détecteurs sensibles. Sans vous toucher, je les passe au-dessus de votre corps, un peu comme un scanner explore une surface. Avec l’expérience, j’ai développé la capacité de ressentir les zones où votre énergie semble déséquilibrée ou bloquée. Pour moi, cela se manifeste souvent par une sensation de chaleur intense ou une forte pression dans mes mains, parfois même comme une brûlure.
Ensuite, en me concentrant avec une intention précise et en visualisant des formes géométriques spécifiques, j’aide l’énergie à circuler plus librement dans ces zones. Lorsque cela se produit, je ressens un soulagement au niveau de mes mains. C’est un peu comme un signal pour moi que votre équilibre intérieur est en train de se rétablir.
Si le domaine de l’énergie subtile vous intéresse et vous souhaitez apprendre à canaliser et à utiliser ce merveilleux outils, alors mes ateliers ou ma formation pourraient vous intéresser : cliquer ici
Durée
Il faut compter env. 1h pour la première séance. Puis 20 à 30 min. les suivantes.
Tarif
La première séance : CHF 80.-
Les prochaines séances : CHF 50.- (voir les rabais pour étudiant/AI/AVS sous Tarifs)
Important de savoir !
Cette technique est un complément à la médecine traditionnelle. En aucun cas, elle ne s’oppose, remplace ou stoppe un traitement médical.
Ce soin n’est pas remboursé par les assurances.
Aucune contre-indication.
Même après la séance, le corps continue de travailler, ce qui peut entraîner, dans certains cas, de la fatigue ou des sauts d’humeur.
Il est donc important de boire beaucoup d’eau afin d’éliminer les toxines désincrustées.